Qui sommes nous?

L'équipe et les élus de la commune

Patricia Grandchamps

Echevine de la Mobilité, du Tourisme et de la Jeunesse
Avenue de la Pairelle 44, 5000 Namur (La Plante), patricia.grandchamps@posteo.net
Vous pouvez consulter sa page sur le site de la ville de Namur et sa page Facebook.

Arnaud Gavroy

Echevin de l’Aménagement du territoire, de la Régie foncière, de l’Energie et de la Citadelle
Rue des Houblonnières 10, 5000 Namur (La Plante), arnaud.gavroy@gmail.com
Vous pouvez visiter sa page sur le site officiel de la Ville de Namur, sa page Facebook et le suivre sur Twitter.

Philippe Noël

Président du CPAS et Echevin du Volontariat
Rue de Dave 102, 5100 Jambes.
Vous pouvez consulter sa page sur le site de la ville de Namur et sa page Facebook.

Quelques mots sur Philippe...

Marié, 2 enfants. Après mes études d’ingénieur civil, j’ai effectué une formation professionnelle en piano ainsi qu’un diplôme d’études complémentaires en gestion de l’environnement avec o-orientation en acoustique. J’ai travaillé en tant qu’acousticien d’abord au sein de Bruxelles-Environnement (anciennement IBGE) puis en tant qu’indépendant. A partir de fin 2012, j’ai travaillé au sein du cabinet d’Arnaud Gavroy d’abord en tant qu’attaché de cabinet sur les thématiques énergétiques puis comme chef de cabinet. Dès notre emménagement à Jambes en 2003, j’ai souhaité créer un comité de quartier autour d’une dynamique participative. A 4, nous avons créé le Comité de Quartier autour de la Rue de Dave (CQRD) autour de deux objectifs : créer du lien entre les personnes d’un même quartier et revendiquer un cadre de vie de qualité avec un combat pour des trottoirs de qualité.

Mais encore : hockeyeur et coach sportif d’une équipe de jeunes hockeyeurs; président du CA d’Empreintes durant 3 ans, membre de l’AG depuis bientôt 10 ans; Président du CA de l’asbl ‘Bois & Habitat’ durant ces 5 dernières années; président du Comité de Parents de l’école de Belle-Vue (Jambes); représentant d’ECOLO au CCRN, au SIJ; membre du conseil de fédération d’ECOLO pour la Régionale de Namur.

A l’écoute, je pense être une personne de compromis. Travailleur, j’essaie toujours de maîtriser les dossiers que je défends ou initie. J’aime rencontrer des gens et être à leur écoute. Je suis préoccupé par le sort de mon prochain. Je suis un éternel optimiste, un brin utopiste et je crois énormément au potentiel de chacun.

Brigitte Baland

Conseillère communale, Cheffe du groupe Ecolo
Rue Joseph Saintraint 9, 5000 Namur, brigitte.baland@mail.be.

Quelques mots sur Brigitte...

Médecin, mère de 4 enfants et grand mère de 5! Professionnellement je suis médecin tout d’abord généraliste avec une compétence particulière pour les personnes âgées et un travail en maison de repos au CPAS de Namur, puis conseillère au SPF Sécurité sociale: je suis au quotidien en contact avec des personnes qui font une demande d’allocations d’handicapés ou d’allocations familiales majorées, ce qui me rend témoin des multiples souffrances de la vie. Parallèlement à ce vécu j’ai toujours mené une action citoyenne également sous forme d’un engagement politique car cela me semble nécessaire pour un vivre mieux ensemble.

Voici mes priorités: accroître les places de crèche ( les rendre obligatoires pour chaque institution ou entreprise) et les services de proximité pour les personnes âgées; continuer à faire du centre ville un lieu où tout le monde peut circuler en sécurité: nos enfants doivent pouvoir aller à pied à l’école; poursuivre la rénovation des étages au dessus des commerces afin d’y implanter des logements à prix abordables; installer des toilettes publiques au parc Louise Marie, dans les plaines de jeux et dans le piétonnier.

Le monde change nécessairement…l’impermanence est réalité: à nous de poser le choix judicieux pour qu’il fasse bon vivre pour tous à Namur !

Anne De Gand

Conseillère communale
Rue des Fosses à Plomb 4, 5020 Vedrin, annedegand@hotmail.com.

Quelques mots sur Anne...

Mère de trois enfants et grand-mère d’un petit-fils. Ancienne échevine de la culture, de la lecture publique, du tourisme et des fêtes, j’exerce aujourd’hui avec enthousiasme mon métier de professeur de français à l’IATA.

Passionnée de culture, je souhaite la rendre accessible à tous, en particulier aux jeunes. Depuis toujours, je m’investis dans la vie culturelle, notamment au Festival musical de Namur et au Musée africain. Je siège également comme représentante Ecolo à la Commission des lettres de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Le développement durable est au cœur de mes préoccupations ainsi que la mise en valeur du patrimoine et du magnifique cadre de vie qu’offre Namur.

Anne Hubinon

Conseillère communale
Rue Vigneroule 60, 5100 Jambes, ahubinon@tvcablenet.be

Quelques mots sur Anne...

Maman de deux grands garçons de 15 et 12 ans, j’enseigne à temps plein à l’Institut Sainte-Ursule, au centre de Namur. Mon quotidien m’amène donc à rencontrer de nombreux jeunes dans le cadre de leur formation. Mon travail m’amène à côtoyer plus particulièrement des jeunes qui proviennent de l’enseignement spécialisé, en coordonnant l’action de mes collègues enseignants. L’école, c’est notre monde en petit ! Elle est le reflet de nos choix et de nos espoirs. En tant qu’enseignante, je m’y engage pleinement.

 

 

Je suis par ailleurs formée en Communication et Journalisme, secteur dans lequel j’ai travaillé longtemps, notamment à l’UNamur, avant de choisir l’enseignement. J’ai gardé un pied dans ce métier, en tant que journaliste médicale, activité que je mets aujourd’hui en sommeil.

A titre bénévole, et toujours avec enthousiasme, je co-anime une unité scoute, celle de Jambes-Montagne, et ce depuis 2012. Nos animés sont des jeunes gens dont nous entretenons les valeurs de solidarité, de tolérance, de responsabilité… afin de faire d’eux de vrais acteurs de la société.

Mon action politique est la suite de ces divers engagements. Le niveau communal est aujourd’hui celui dont je me sens la plus proche. En comprendre les mécanismes pour faire passer les messages de ceux qui ont besoin de soutien, parler avec les décideurs pour aboutir à une société plus juste, montrer combien les initiatives citoyennes peuvent inspirer les organisations publiques, revenir à une consommation plus locale-saisonnière et respectueuse des producteurs/des artisans, offrir à nos jeunes une Ville où il fait bon grandir… et (s’)investir ! Voilà ce que sont mes priorités.

Marceline Mushokoza Riziki

Conseillère communale

Françoise Heylens–Decamp

Conseillère de l’Action sociale
Rue Florent Delvaux 3, 5004 Bouge, heylens.decamp@skynet.be.

Share This