Retour à la liste complète
Portrait de Dounia TADLI

11

Dounia
TADLI

Salzinnoise énergique de 32 ans • Salzinnes CANDIDATE D’OUVERTURE

Dounia Tadli vit à Salzinnes depuis 5 ans. Elle a étudié l’anthropologie à l’Université Catholique de Louvain, avec un échange universitaire et un stage au Pérou. Elle s’intéresse aux relations que les humains entretiennent avec la nature, et en particulier les animaux. Elle a travaillé dans le secteur de la restauration durable, de l’éducation permanente, de l’agriculture biologique, et dernièrement en tant que Conseillère pour la Ministre wallonne de la nature et du bien-être animal.

Elle a ainsi soutenu de nombreuses avancées pour la protection des animaux, en concertation avec les refuges, les vétérinaires, les scientifiques et le secteur agricole. Elle a notamment appuyé des projets pour faciliter l’accès aux soins vétérinaires pour les personnes précarisées, comme la permanence vétérinaire sociale du Relais Santé de Namur.

Dounia Tadli est aussi slameuse, fan de stand up et fidèle cliente du cinéma Caméo. Elle aime écrire dans les cafés de Namur. Ses textes mélangent engagement et humour pour traiter de thématiques comme le féminisme, la mobilité ou les animaux. Certains soirs, elle les déclame sur la scène de la Maison de la Poésie de Namur.

D’origine marocaine, elle aime voyager, que ce soit pour rendre visite à sa famille ou pour une sortie à vélo sur les routes wallonnes. Ses proches, dont son chat Muscade, star du quartier et des réseaux sociaux, sont ses sources d’inspiration et de motivation.

Pour elle, le projet écologiste à Namur, c’est une ville qui protège chacune et chacun, y compris les animaux. Une ville avec des activités culturelles, commerciales et sportives accessibles à toutes et à tous. Une ville vivante et joyeuse !