Retour à la liste complète
Portrait de Charlotte MOUGET

1

Charlotte
MOUGET

Première échevine en charge de la Transition écologique depuis 2018 • Jambes

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde – Mahatma Gandhi – »
Échevine de la Transition écologique depuis 2018 et Première Échevine depuis 2022, Charlotte voit dans la bonne gouvernance le fondement de son engagement politique.

Particulièrement sensible au monde qu’elle souhaite léguer aux générations futures (et donc y compris à ses deux enfants de 6 et 8 ans), elle travaille avec cœur et convictions.
Elle croit aux vertus de l’authenticité et à l’importance des relations humaines. Issue d’une famille de commerçants et d’indépendants, elle se nourrit du contact social et aime créer du lien, convaincue que la vie associative est un moteur de changement.

Entière et capable de pragmatisme dans ses combats, elle met très clairement la défense de l’environnement et de la biodiversité au cœur de son action. Elle est en outre convaincue de l’impact d’une alimentation saine sur la santé, comme elle est consciente qu’agir efficacement pour le climat passe par un changement de nos habitudes.
C’est donc au quotidien qu’elle soutient les circuits courts, l’agriculture biologique ou encore la mobilité douce. Le respect, autant de la nature que de l’humain, sont "dans son ADN.

Ses priorités en tant que candidate sont l’adaptation du territoire aux effets du dérèglement climatique mais également la justice sociale sans laquelle la transition ne peut réussir.