Retour à la liste complète
Portrait de Delphine GEORLETTE

25

Delphine
GEORLETTE

Gérante du salon de coiffure « L’appartement bio concept » à Jambes • Jambes CANDIDATE D'OUVERTURE

Namuroise d'origine, Delphine Georlette tient depuis plusieurs années (2008) un salon de coiffure à Jambes, qui est devenu bio et éco responsable il y a 5 ans, du nom de L'Appartement Bio Concept.

En effet, elle n’en pouvait plus de voir toutes les colorations chimiques partir aux égouts, sans compter ces produits respirés toute la journée ! Et tous les papiers aluminium dans la poubelle chaque jour… Les gants sont des gants solides et réutilisables afin d'éviter les déchets plastiques des gants en latex. Elle a investi dans un filtre à eau pour ne plus acheter de bouteilles d'eau en plastique pour les clientes. Le café et les thés offerts font vivre les indépendants locaux.

Delphine Georlette a donc investi dans des produits qui sont rechargeables, les papiers mèches sont lavés et réutilisés, les colos sont naturelles. Elle travaille avec Hair Recycle, pour lequel elle remplit des sacs avec les cheveux coupés afin qu'ils soient réutilisés pour :

Le traitement de la pollution aux hydrocarbures, huiles et polymères par absorption.

La fabrication de nouveaux produits comme par exemple des sacs de recyclage biocomposites.

Le traitement des brûlures cutanées par extraction de kératine.

Elle travaille également avec Think pink, pour soutenir la fabrication de perruques pour les femmes atteintes du cancer.

Enfin, elle utilise des produits H2O pour le nettoyage du salon.

Bref, Delphine Georlette est une coiffeuse namuroise écolo et fière de l'être 😉