Retour à la liste complète
Portrait de Robin HAUBRUGE

8

Robin
HAUBRUGE

Responsable de services à la Haute École Albert Jacquard • Namur

Robin Haubruge a toujours été fasciné par Namur et tout ce qui la rend singulière : son histoire lointaine et moderne, ses habitant·es, ses points de vue, sa vie commerciale, sa campagne, son cadre de vie, son riche patrimoine, sa diversité culturelle, son folklore, ses cours d’eau, ses quartiers.

Au cours de sa jeunesse et de ses études, son intérêt n’a cessé de grandir pour les politiques communales, celles qui ont la plus grande proximité avec les citoyen·nes. Un attrait personnel qui a pris une forme professionnelle lorsqu’il a travaillé pour la Ville de Namur sur des matières qui lui sont chères : urbanisme, mobilité, espace public, politique foncière, logement, etc. Des domaines qui sont capitaux dans la conception d’une Ville plus verte, plus juste et plus sûre.

Plus tard, il a participé à la dynamique commerciale namuroise en développant, avec des proches, un concept de restaurant atypique, qui existe toujours, dans un quartier en devenir du centre-ville. Une expérience d’indépendant qui lui a donné beaucoup de plaisir, notamment au contact de son équipe et de ses client·es, mais qui lui a aussi fait découvrir toutes les difficultés auxquelles les petits entrepreneurs et entrepreneuses font face quotidiennement, tout en vivant pour leur activité à toute heure du jour et de la nuit.

A 29 ans, Robin Haubruge s’investit pour Namur en tant que membre de la Commission communale d’aménagement du territoire et de mobilité, mais aussi en tant que Président de comité de quartier.

Demain, il envisage son investissement en tant qu’élu, au service de la collectivité. C’est sa façon d’agir face à la détresse sociale de plus en plus de Namurois·es, d’agir en faveur d’une commune progressiste face aux enjeux environnementaux, d’agir pour la dynamique commerciale locale, car ces trois enjeux ne sont en rien inconciliables.