Retour à la liste complète
Portrait de Sophie LINSMEAU

5

Sophie
LINSMEAU

Assistante sociale, co-coordinatrice d’un projet « Territoire zéro chômeurs de longue durée » à Gembloux. Coach, accompagnatrice de vie • Saint-Servais CANDIDATE D’OUVERTURE

Mariée et maman de 3 enfants (18, 15 et 12 ans), Sophie Linsmeau habite Namur depuis 35 ans. Elle y a fait des études d'assistante sociale avant d'aller étudier la communication à l'UCL.
Sophie Linsmeau a travaillé pendant plus de 18 ans dans l'insertion sociale et professionnelle à Namur et a dirigé une entreprise de formation par le travail pendant plus de 13 ans. Cela lui a permis de développer une très bonne connaissance du tissu associatif namurois.
Aujourd’hui, elle co-coordonne un projet d’insertion sociale et professionnelle à Gembloux « Territoire zéro chômeurs de longue durée ».
Elle est également coach, accompagnatrice de vie, praticienne Reiki et massothérapeute, ainsi que formatrice. Cette activité lui fait découvrir avec enthousiasme le réseau des entrepreneuses namuroises.
Elle a accepté de rejoindre la liste écolo car, bien consciente des défis qui nous attendent, elle s’est dit qu’elle pouvait faire plus qu'aller voter. Elle a réalisé qu’elle pouvait utiliser son énergie et ses compétences pour participer à la transition écologique de sa ville, à la construction de la société de demain qu’elle espère toujours solidaire.
Pour elle, il est urgent et essentiel de prendre soin de notre environnement pour que demain, nos libertés ne soient pas trop limitées par les conditions de vie sur terre. Elle est inquiète de voir partout, la montée des extrémismes, la société qui se polarise, les camps qui s'opposent. Elle veut participer à un mouvement qui prend ses responsabilités face aux changements climatiques et au déclin de la biodiversité, qui propose des solutions constructives et solidaires sur le plan social, qui ose prendre des décisions audacieuses et visionnaires.
Sophie Linsmeau vient mettre ses compétences au service d'une Ville qu’elle aime, une Ville qu’elle souhaite encore plus inclusive, à l'écoute et constructive.